Les bijoux en lait maternel sont de plus en plus populaires, même si certains pourraient être un peu réticents à l’idée de porter des flacons de leur propre liquide corporel. Les bijoux, fabriqués en mélangeant les protéines et les sucres du lait maternel avec une résine spéciale pour former une « pierre », sont généralement portés comme un symbole du lien maternel, mais c’est aussi souvent un moyen de reconnaître une fausse couche passée.
Le processus de création d’un bijou en lait maternel commence par la collecte du lait, qui est généralement stérilisé pour éliminer les bactéries et les enzymes. Il est ensuite mélangé à un conservateur, dont le type exact peut varier selon le fabricant, pour conserver le lait pendant toute la durée du processus de séchage. Le mélange est ensuite versé dans un moule et laissé sécher, produisant un bijou qui ressemble à une opale. Certaines entreprises ajoutent même une touche de paillettes ou d’autres inclusions pour créer une pierre unique en son genre qui peut être utilisée pour des colliers, des bracelets et des boucles d’oreilles.
Alors que la popularité des bijoux d’allaitement prend de l’ampleur, il est important de se rappeler que ces pièces peuvent être extrêmement délicates et doivent être traitées avec soin. Parce qu’ils sont scellés et conservés dans une résine, les bijoux peuvent facilement se gâter s’ils ne sont pas correctement manipulés ou s’ils entrent en contact avec certaines substances telles que les crèmes, les parfums, la laque et l’eau. Mais, avec des soins appropriés, il est possible que ces bijoux puissent être portés et appréciés pendant des années. collier lait maternel