Si vous pensez avoir besoin de prothèses dentaires en raison de lacunes dans votre sourire, sachez qu’il existe des options supplémentaires de nos jours. Un exemple comprend les implants dentaires. Vous devriez parler à votre dentiste pour décider quel choix vous convient le mieux, mais d’ici là, apprenez comment prendre cette décision.
La principale différence entre les prothèses dentaires et les implants est que ces derniers sont permanents, tandis que les premiers peuvent être retirés. En fait, vous devriez les retirer puisqu’ils doivent être nettoyés. Si, pour une raison quelconque, vous ne vous sentez pas à l’aise de porter constamment quelque chose dans la bouche, vous pouvez choisir cette option. Cependant, si vous aimez l’idée d’avoir toujours des dents dans la bouche, les implants dentaires pourraient être envisagés à la place, car ils sont percés dans l’os de la mâchoire, ce qui les rend tout à fait permanents.
Pour cette raison, vous devez vous assurer que votre mâchoire est suffisamment osseuse et saine. Votre dentiste peut vous faire savoir si tel est le cas. Sinon, vous n’êtes peut-être pas candidat aux implants, auquel cas vous devrez probablement vous en tenir à des prothèses dentaires si vous voulez que les dents comblent les lacunes de votre bouche. La raison pour laquelle vous avez besoin de suffisamment d’os sain pour un implant est que le dispositif est vissé dans l’os et qu’en l’absence de surface dure, l’élément n’a aucun moyen de rester en permanence. Il existe donc un risque de chute, ce qui peut constituer une perte d’argent. C’est pourquoi certaines personnes ne sont pas admissibles à un implant pour remplacer une dent.
De plus, vous devez noter que s’il vous manque la plupart de vos dents, il peut être plus rentable d’obtenir une prothèse dentaire plutôt que plusieurs implants. Bien entendu, s’il ne vous manque que quelques dents, ce dernier choix peut s’avérer judicieux. Notez simplement qu’il n’est pas nécessaire de manquer toutes vos dents pour obtenir une prothèse puisqu’il existe des modèles partiels disponibles. Pour cette raison, vous devez informer votre dentiste si vous avez une préférence, car vous devriez pouvoir obtenir le choix que vous souhaitez.
En fait, la plupart des patients seront probablement admissibles aux deux options, cela dépend donc souvent du budget et des préférences de chaque patient. De plus, votre dentiste devrait avoir son avis en fonction de vos antécédents dentaires et du montant couvert par votre assurance. Il s’agit d’une décision importante dont vous devez absolument discuter avec votre praticien. implant dentaire étranger