Beaucoup de femmes sont mal à l’aise d’allaiter en public. Mais les modes d’allaitement d’aujourd’hui peuvent vous aider à allaiter avec confiance, confort et style – à tout moment, n’importe où !
Les bases
Une bonne chemise de nuit ou un pyjama d’allaitement vous aidera lors de ces premiers jours à l’hôpital ou à la maison. Apprendre à allaiter peut être un défi en soi ; vous ne voulez pas non plus avoir de problèmes avec vos vêtements ! Vous serez également ravi de la commodité des tétées nocturnes et des jours où vous ne vous habillez tout simplement pas (et oui, il y en aura !)
Il y a de fortes chances que vous ayez eu besoin de plusieurs tailles de soutien-gorge différentes tout au long de votre grossesse. Et souvent, même votre meilleure estimation de la taille de votre soutien-gorge post-partum n’était pas tout à fait juste. Peu importe le type de soutien-gorge que vous choisissez, un bon ajustement est important. Votre soutien-gorge doit fournir un soutien adéquat tout en offrant un accès facile à vos seins pour l’allaitement. Amusez-vous avec vos soutiens-gorge d’allaitement – il y a tellement d’options disponibles !
Dehors et à propos
Chaque mère qui allaite devrait posséder au moins deux hauts (ou 1 haut et 1 robe) pour lui donner la facilité d’accès à l’allaitement et le confort général. Un débardeur d’allaitement, même pendant les mois froids, est également un bon basique car il peut être porté sous un pull ou un autre vêtement non-allaitement. Si vous prévoyez d’allaiter pendant une longue période, offrez-vous quelques hauts supplémentaires au fil du temps (après tout, vous économisez une fortune en n’achetant pas de lait maternisé !). Associez votre haut à votre jean, pantalon habillé ou jupe préféré et le tour est joué ! La plupart des gens ne sauront même pas que vous portez des vêtements d’allaitement !
Certaines des options d’accès les plus populaires incluent :
Crop Over Top – Dual Slits: Le crop overtop se soulève pour permettre l’accès de l’allaitement à deux fentes verticales sur le panneau inférieur.
Panneaux latéraux doubles – Fentes centrales : Les panneaux latéraux s’ouvrent pour accéder à une ou deux fentes sur le panneau inférieur.
Devant du gilet – Ouvertures de bras doubles ou étendues : le devant du gilet se soulève ou s’ouvre pour accéder à l’ouverture d’allaitement (double fentes ou emmanchures étendues)
Plis centraux doubles fentes : parties de plis centraux pour accéder à l’allaitement aux fentes de la couche inférieure.
Une option n’est pas nécessairement meilleure que l’autre; c’est juste une question de préférence personnelle. Profitez de votre bébé et de l’expérience d’allaitement. Pilou Pilou homme