Si vous cherchez à redresser des dents tordues, à réduire les écarts ou à corriger des mâchoires mal alignées, la meilleure façon d’y parvenir est de recourir à un traitement orthodontique. Les résultats de ce traitement sont non seulement excellents, mais peuvent également améliorer votre capacité de mastication et réduire votre risque de maladie des gencives, de carie dentaire ou de douleurs aux articulations de la mâchoire.
Un orthodontiste est un spécialiste du diagnostic, de la prévention, de l’interception et de la correction des dents et des mâchoires mal positionnées chez les personnes de tous âges : enfants, adolescents et adultes. Ils peuvent également modifier la croissance du visage en utilisant des appareils tels que des appareils orthodontiques et des aligneurs transparents.
Les orthodontistes comme le Dr Tabakman, le Dr Bloome et le Dr Mount sont des spécialistes pleinement enregistrés en orthodontie, ce qui signifie qu’ils ont suivi au moins six à sept ans de formation supplémentaire après leur qualification initiale de dentiste. Cette formation supplémentaire les rend particulièrement qualifiés pour traiter des problèmes dentaires et de mâchoire complexes tels qu’un sourire tordu, des dents inégales ou encombrées et des problèmes de morsure tels que de grands espaces, des bouches étroites ou des poussées de langue.
Le traitement orthodontique peut impliquer des appareils orthodontiques en métal, en céramique ou transparents qui appliquent une pression sur les dents pour les déplacer. En cas de malocclusions graves, un appareil fixe peut être utilisé, comme un extenseur de palais ou un casque qui ressemble à la partie avant d’un casque de football, pour favoriser la croissance de la mâchoire supérieure ou inférieure de votre enfant. Si nécessaire, ils peuvent même pratiquer une intervention chirurgicale pour raccourcir ou allonger l’os de votre mâchoire. Lorsque vous choisissez un orthodontiste, vérifiez toujours ses informations d’identification sur le site Web de l’Australian Health Practitioner Regulatory Agency pour vous assurer qu’il s’agit d’un spécialiste orthodontique pleinement enregistré. orthodontiste